INSCRIPTION
CONNEXION
 
 
 
 
Prix minimum: Prix maximum:
Type de bien : Maison Appartement Terrain Parking Autres
Surface minimum:   m2   Surface maximum:   m2
Pièces minimum:     Pièces maximum:  
Kilométrage minimum:   Km   Kilométrage maximum:   Km
Carburant : Essence Diesel GPL Electrique Autre
Soyez vigilant!!!

Lorsqu'on vous réclame un paiement d'avance, c'est presque toujours une tentative d'escroquerie !
Ne faites donc en aucun cas de virement d'argent à l'avance !
Cette règle s'applique aussi bien aux transferts de numéraire effectués par exemple par Western Union, MoneyGram, Escrow qu'aux virements bancaires.
Dans les deux cas, vous risquez de voir quelqu'un s'approprier votre argent en utilisant de faux papiers, sans possibilité pour vous d'obtenir le remboursement du préjudice subi !
N'oubliez pas : toute transaction vous fait courir un risque significatif, car vous ne connaissez pas le bénéficiaire.
Même si la transaction s'effectue au bénéfice d'une de vos connaissances ou d'une personne de votre famille, cela ne saurait vous mettre à l'abri d'une fraude ! Quelques données suffisent à un prétendu acheteur qui a l'intention de vous escroquer pour s'approprier votre argent en utilisant des faux papiers ! Ne payez donc jamais à l'avance ! Vivre Lyon ne propose pas de service fiduciaire !
Vivre Lyon ne propose pas de prestation dit "Département Financier" ou des services analogues auquel l'acheteur ou le vendeur pourraient recourir.
Vivre Lyon n'a pas non plus classé de vendeurs comme étant particulièrement dignes de confiance ("Seal Members" ou catégories analogues) - qu'il s'agisse de professionnels ou de particuliers.
Si toutefois on vous invitait par e-mail à recourir à un prétendu service fiduciaire de Vivre Lyon, ou à vous rendre sur une page Internet appartenant prétendument à Vivre Lyon, sachez que l'e-mail ou la page Internet en question sont des faux. Si vous avez des doutes sur une annonce, contactez Vivre Lyon. Soyez prudents face aux documents transmis par des moyens électroniques!
Les documents transmis par des moyens électroniques (cartes grises ou permis de conduire, pièces d'identité ou documents analogues) sont faciles à falsifier ! Ils n'offrent en principe aucune sécurité absolue en tant que justificatifs de l'identité du vendeur potentiel.
Escroquerie au chèque lors de la vente.
Même en tant que vendeur, vous devrez vous protéger de l'escroquerie. Lors de la réalisation d'une vente, il arrive que des vendeurs soient victimes d'escroquerie au chèque sans provision.
N'acceptez donc pas de paiements par chèque !
Si, en tant que vendeur, vous recevez un chèque (surtout en provenance de l'étranger)dont: le montant est supérieur au prix de vente convenu, vous devez vous attendre à une tentative d'escroquerie. Ne restituez en aucun cas la différence par virement, car il y a des chances que le chèque s'avère ultérieurement été volé ou falsifié - même si une première vérification n'a rien révélé de suspect"


  Risque pour la sécurité des eMails (phishing)
Il est hélas techniquement possible de falsifier l'adresse de l'expéditeur d'un eMail. Les escrocs utilisent ce procédé pour subtiliser des données confidentielles (numéros de carte de crédit, mots de passe, etc.) ou pour abuser des clients potentiels en leur présentant des faits mensongers (""Utilisez notre service fiduciaire"" ou annonces semblables).
A aucun moment Vivre Lyon ne redemandera ces données, ni par eMail ou d'aucune autre manière que ce soit !
En tant qu'acheteur/client potentiel, vous ne recevrez en principe aucun eMail de Vivre Lyon sans avoir été préalablement contacté (par ex. ordre de recherche donné par E-mail, demande concrète). Si toutefois vous recevez un eMail dont l'expéditeur apparent est Vivre Lyon, il s'agit d'un faux"

Comment se déroulent l'achat/la vente ?

Vivre Lyon n'intervient pas dans le déroulement de l'achat, et ignore qui achète un article à qui. En principe, Vivre Lyon n'émet aucune recommandation au sujet de l'utilisation de méthodes de paiement déterminées - toutes les conventions qui concernent la vente sont négociées entre le vendeur et l'acheteur.
Vivre Lyon ne peut donc pas s'exprimer sur la solvabilité d'un acheteur. Nous ne disposons d'aucun renseignement à ce sujet. Si toutefois vous recevez un eMail (dont l'expéditeur apparent serait Vivre Lyon) contenant un diagnostic sur la fiabilité d'un acheteur, il s'agit d'un faux !"

Petites annonces Lyonnaises - Service Gratuit

Matériel professionnel
Le 22/06/2012
Accessoires & Bagagerie
Le 23/04/2012
Page
1